André Jac Sport, ouvert depuis 1960.
Une fière entreprise du Québec.
Prix garanti, achat en confiance.
Paiement sécurisé.

Phares, clignotants et réflecteurs

Phares, clignotants et réflecteurs

En vélo, jour et soir, soyez visibles!

Lumières, clignotants et réflecteurs :

Comme plusieurs d’entre vous le savez déjà, il est obligatoire d’avoir sur son vélo, des réflecteurs à l’avant et à l’arrière, sur les pédales et dans les roues.

Vous pourriez écoper d’amendes assez salées si un policier vous intercepte et que vous ne respectez pas le code de la loi sur la visibilité et sécurité à vélo.

Voici le code de la loi SAAQ

En plus des réflecteurs que vous devez avoir en tout temps sur votre vélo, vous devez ajouter un clignotant arrière et un phare ou un feu blanc à l’avant, qui peut être clignotant.

Phares et clignotants :

Plusieurs types de phares et clignotants sont disponibles pour vous rendre bien visibles lorsque vous roulez le soir et de plus en plus, plusieurs cyclistes les utilisent même le jour.

Si vous souhaitez équiper votre vélo de clignotants qui sont destinés à être utilisés le jour, vous aurez besoin d’une puissance de 70 lumens ou plus.

Un clignotant de 100 lumens vous procurera une excellente visibilité durant le jour. Entre autres le phare avant Kriptonite Avenue F-100 et le phare arrière Serfas True Flasching Scorpius 100.

Pour une utilisation nocturne, plusieurs modèles sont également disponibles. Les modèles économiques, tels que les phares avant Infini Wukong I-203W, fonctionnent avec des piles, et pour quelques dollars de plus, vous pourriez vous procurer des phares et clignotants rechargeables avec câble USB, tel que le phare de sécurité Infini Orca I-240R.

Réflecteurs et bandes réfléchissantes :

En plus des réflecteurs traditionnels en plastique, on retrouve maintenant plusieurs types de bandes réfléchissantes pouvant être apposées un peu partout sur votre vélo. Soit les réflecteurs Flectr pour cadre ou les réflecteurs Flectr Zéro pour roues.

Tour de l'île de Montréal :

Avec le tour de l’île qui arrive à grands pas, plusieurs cyclistes, enfants et adultes, défileront tous ensemble durant le formidable et féerique Tour la Nuit qui aura lieu le vendredi 31 mai 2019.

N’oubliez pas de vous procurer les phares, clignotants, réflecteurs et bandes réfléchissantes qui permettront d’être bien visibles et ainsi de rouler en toute sécurité lors de ce grandiose événement annuel!

Bonne route à tous, et, soyez bien visibles!

VOUS AVEZ DES QUESTIONS?
450-622-2410

André Jac Sport, ouvert depuis 1960.
Une fière entreprise du Québec.
Prix garanti, achat en confiance.
Paiement sécurisé.