André Jac Sport, ouvert depuis 1960.
Une fière entreprise du Québec.
Prix garanti, achat en confiance.
Paiement sécurisé.

Choisir son vélo à assistance électrique

Choisir son vélo à assistance électrique

Utilisation, moteur, puissance, modèle. Voyons voir:

Vélo à assistance électrique :

De plus en plus, nous sommes sensibilisés à faire de notre mieux pour protéger l’environnement et à aider à diminuer le réchauffement climatique.

Comme les voitures sont fortement ciblées comme élément polluant, beaucoup de gens ont envisagé d'utiliser leurs vélos pour se rendre au boulot ou tout simplement pour faire leurs commissions ou pour se déplacer.

Par contre, ce n’est pas tout le monde qui est capable de parcourir 30 ou 40 km sans s’arracher le cœur, et c’est là que le vélo à assistance électrique devient une option plus qu’intéressante.

Maintenant, comment choisir son vélo à assistance électrique?

Un des critères importants est d’estimer la distance moyenne que vous croyez parcourir. L’autonomie de la batterie varie d’u modèle à l’autre et peut aussi refléter le prix du vélo.

Ensuite, la puissance du moteur et non sa vitesse maximum, car tous les vélos à assistance électrique sont limités à 32 km/h (réglementation oblige). Cependant, rien ne vous empêche d’aller plus vite si vous pédalez avec puissance.

Certains modèles possèdent des moteurs plus puissants qui pourront vous être utiles si les routes sur lesquelles vous roulez sont très montagneuses, ou si vous êtes une personne costaude. En général, les moteurs de 50 Nm conviennent très bien à la plupart des cyclistes.

Types de vélos :

Comme pour un vélo traditionnel, il est possible de choisir le type de vélo qui vous convient le mieux.

Exemple : vélo de ville, vélo de montagne, vélo de route, etc.

Nombre de recharges :

Selon la fréquence à laquelle vous utilisez votre vélo, vous pouvez considérer le nombre de recharges approximatives qu’il sera possible d’effectuer avec le modèle sélectionné.

Position du moteur et de la batterie :

La position du moteur et de la batterie peut affecter la stabilité du vélo. Si vous envisagez de rouler rapidement et négocier des courbes à bonne vitesse opter pour un modèle avec la batterie installée sur le tube oblique.

Les modèles de vélos à assistance électrique avec la batterie installée sur un porte-bagages sont idéals pour les cyclistes récréationelles. 

Pour terminer, l’utilisation d’un vélo à assistance électrique permettra à certaines personnes de rouler plus loin, plus longtemps de ne plus se préoccuper de la puissance du vent ni des routes montagneuses et enfin d’accompagner leurs amis qui sont plus en forme qu’eux!

Un essai vous convaincra!

VOUS AVEZ DES QUESTIONS?
450-622-2410

 

André Jac Sport, ouvert depuis 1960.
Une fière entreprise du Québec.
Prix garanti, achat en confiance.
Paiement sécurisé.