Présentation de notre équipe amateur Ultra MTB et objectifs 2015

MatD2L’ultra endurance en vélo de montagne se définit par une distance variant de 100 à 160 kilomètres en une seule journée!

Pour vous donner une idée de l’ampleur de la tâche pour les participants de ces courses, les gagnants passent environ 7 heures en selle et jusqu’à 15h pour les derniers… Le simple fait de terminer ce genre de course est un accomplissement en soi. C’est le genre de défi que notre équipe a décidé de relever cette année.

Voici leurs courses ciblées pour la prochaine saison:

Paroles de nos coureurs:

Qui sommes-nous ?
Passionnés de vélo, trentenaires, amateur de “bonne bouffe” et de IPA, et travailleurs à temps plein en informatique, nous consacrons beaucoup (probablement trop!) de ressources et d’énergies à la pratique de ce sport.

Nos entraînements et destinations:
Cuba, Oregon, Alberta, BC, Gaspésie, Utah, Colorado, Nouveau-Mexique, Californie, état de Washington, Arizona, Nouvelle-Angleterre; beaucoup de nos temps libres et de vacances ont et sont consacrés à l’entraînement et aux courses de vélo de route ou de montagne. Disons qu’il y a pire que ça dans la vie…

Nos débuts en compétition de vélo de montagne:
C’est justement lors de l’un de ses voyages en 2013, pour lequel nous avons participé au Test of Metal à Squamish, Colombie-Britannique, que nous avons eu la piqûre des compétitions! Raid de vélo de montagne de 69 km et 1800 m de grimpe, ça l’air que nous n’avons pas eu assez! Bref, cette course a été définitivement l’élément catalyseur nous amenant vers les « utlta endurance » et à vouloir toujours repousser les limites…

et ensuite…

24 hours of Summer Solstice (Albion Hills, Ont – Juin 2014) : Participation en équipe de 4 (Math D), course d’endurance d’une durée de 24 heures sans arrêt. La course s’est soldée par une 4e position à moins de 30 secondes de la 3e place!

Breck Epic (Breckenridge au Colorado – Août 2014): Course d’endurance par étapes comprenant plus de 350 km et 8000 m de grimpe en six jours à une altitude variant de 2800 à 4100 m! Cette course a été un de nos plus gros défis physiques à vie, surtout considérant l’effet d’altitude et l’accumulation au jour le jour. Notre objectif: survivre et terminer chacune des étapes! Mission accomplie! Nous avons terminé en 7e position sur 8 équipes présentes dans la catégorie la plus forte Open Duo Men. Il faut également mentionner que plusieurs des équipes étaient constituées de cyclistes professionnels… (Et pas nous, ou du moins pas encore et probablement jamais… ;))

MatD

Merci à Andre Jac Sport de nous supporter dans cette aventure!

 

MatLProchains billets: Entraînements, équipements et résumés des courses!